Pour  le lancement des nouveaux jeux de société LEGO, la marque et l’agence allemande Mediaplus ont eu l’idée d’associer parents et enfants dans cette campagne nommée « plus de jeu, moins de télé ». Afin de les encourager à jouer davantage plutôt que de regarder la télé, la campagne avait pour but de trouver une chaîne télé spéciale « enfants » qui accepterait de ne pas diffuser d’émissions pendant tout un après-midi. La chaîne Nickelodeon a accepté ce concept et à la place, le jour J (28 mai 2010), les téléspectateurs pouvaient voir le message « jouez au lieu de regarder la télé ! ».

Auparavant, une campagne de teasing a été orchestrée afin de donner l’envie d’y participer. Celle-ci a crée un buzz sur Internet et a été discutée dans d’innombrables portails, forums et sur Facebook.

Image de prévisualisation YouTube

Les parents ont été ravis par cet après-midi sans télé, les revendeurs étaient heureux car le désir d’acheter les produits de la marque a augmenté de plus de 71%. Par ailleurs, la campagne « plus de jeu, moins de télé » a obtenu un Lion de Bronze lors du dernier Festival International de la Créativité de Cannes.

via

Deux autres exemples d’actions pour la marque LEGO :

- LEGO et la réalité augmentée,

- LEGO et les constructeurs de l’infini.