L’agence portugaise Lowe Ativism a conçu cette campagne afin d’inverser la tendance baissière des ventes du Guronsan, produit-remède à la gueule de bois.

Le problème est que les fêtards ne vont pas chez les pharmaciens et ne regardent pas les publicités pour les médicaments. Alors, pour rendre ce médicament attractif auprès de la cible, l’agence a créé le monstre de la gueule de bois, un personnage dérangeant, irritant et intrusif comme toutes les gueules de bois. Ce grand monstre vert et méchant vit dans la vie quotidienne de la cible et rappelle les avantages du Guronsan.

Dans cette vidéo, le monstre de la gueule de bois part à la rencontre des fêtards lors des festivals d’été, dans les rues festives et les réveillent brusquement:

Image de prévisualisation YouTube

Avec cette campagne de street-marketing lancée l’année dernière, l’agence a réussi à inverser le trend baissier des ventes en quatre mois (septembre 2010 : croissance des ventes de + 3,4%).

Par ailleurs, une page Facebook et une chaîne YouTube dédiées au monstre ont été lancées et rencontrent une certaine audience car cette campagne laisse également la place au contenu généré par les utilisateurs (U.G.C). En effet, les internautes peuvent poster leurs photos et leurs vidéos des lendemains de fêtes (21000 Fans et plus de 7000 vues sur YouTube).

Sources: ici et .

Pour voir une autre campagne avec une mascotte déjantée, c’est ici avec l’écureuil accro aux Mikado Noisettes!