Voici une superbe campagne publicitaire menée par l’agence DDB Paris pour la collection exclusive des thés Lipton où l’internaute voyage à travers le site dédié.

En effet, lorsqu’il choisit une variété de thé, il est emmené vers un trip qui le conduit jusqu’à l’origine de celle-ci.

Et pour compléter cette campagne, un clip monté en partenariat avec la boîte de production B-Reel est sorti et regroupe les différents voyages proposés par le site dédié, le tout sur une chanson du duo parisien « Outlines », un morceau de pop joyeux qui emmène l’internaute dans un voyage qui semble infini.
Pour partir en voyage c’est ici.
Sources: ici et là.
Amnesty International souhaite que les populations manifestent contre les murs empêchant la libre circulation des peuples et contre la peine de mort. A travers ces visuels, l’association montre qu’ensemble un peuple a le pouvoir de faire changer les choses.



Cette campagne dans les journaux de presse pour Amnesty International de l’agence espagnole Contrapunto BBDO a remporté un Lion de Bronze lors du dernier Festival International de la Créativité de Cannes.
Sources: ici et là.
Une autre campagne pour Amnesty International est à retrouver ici où il est question de rendre l’invisible, visible…
En Chine, la marque de lessive Ariel n’est relativement pas connue, alors pour accroître sa notoriété et augmenter ses ventes, l’agence Saatchi & Saatchi a eu l’idée d’utiliser la technologie de la Wii pour en faire une campagne publicitaire amusante et interactive.

Un T-shirt géant a été monté dans des lieux à fort potentiel « public » où les passants en utilisant les manettes de la Wii customisées en pot de Ketchup, de moutarde et autre sauce, ainsi qu’en Ariel Liquide, ont pu s’amuser : certains salissaient le T-shirt tandis que d’autres avec la manette Ariel les effaçaient afin de démontrer le pouvoir de la lessive.
Avec un budget a minima, cette campagne a bénéficié d’un buzz important qui a permis à la marque d’accroître sa notoriété dans un court laps de temps. Les résultats sont que dans le premier mois qui a suivi cette animation, les ventes ont augmenté de 113% et sa notoriété de 300%. Sans investissement et grâce au buzz généré, elle a bénéficié d’un équivalent d’un million de dollars en relations publiques. Par ailleurs, l’agence a obtenu un Lion en Bronze lors du dernier Festival International de la Créativité de Cannes.
via
Une autre campagne publicitaire où le public interagit est à retrouver ici. Il est question du lancement de la Kinect en Allemagne.