En Corée du Sud, Tesco, l’acteur n°2 de la distribution, est confronté à un problème, il ne peut augmenter le nombre de ses magasins pour devenir leader. Alors, après une étude menée sur les sud-coréens, indiquant que ces derniers n’aimaient pas faire leurs courses alimentaires et ne s’y rendaient qu’une fois par semaine, il décide avec leur agence sud-coréenne Cheil Worldwide que ce sont leurs supermarchés qui allaient à la rencontre des consommateurs.
L’idée est de placer dans les stations du métro des affiches présentant les différentes références de produits alimentaires avec leurs QR codes respectifs. Ainsi, les sud-coréens, pendant l’attente de la prochaine rame, peuvent faire leurs courses. Ils choisissent les produits souhaités et flashent les QR codes correspondants avec leurs smartphones. Une fois le panier rempli sur le site dédié, leurs achats sont directement livrés à domicile.



Résultats : une augmentation des ventes en ligne de 130 % et une augmentation de 76 % de nouveaux membres. Le distributeur Tesco / Home Plus est devenu leader des ventes on-line et a conforté sa place de second pour les ventes offline. Par ailleurs, l’agence sud-coréenne ayant réalisé cette campagne a obtenu un Lion d’Or lors du dernier Festival International de la Créativité à Cannes.
via
L’agence de Hambourg Plan Net a développé une campagne digitale pour LEGO afin de promouvoir l’ADN de la marque : la créativité. Par ailleurs, les buts sont également de faire participer et d’associer les internautes créatifs à cette campagne : jouer au « jump’n run » et/ou créer son propre niveau de jeu et le publier. L’ensemble ainsi formé permettra de créer le plus long « jump’n run » généré par les internautes, en utilisant bien sûr, les fameuses petites briques, d’où le titre « les constructeurs de l’infini ».





Voici une campagne digitale vraiment réussie et divertissante, elle place l’internaute au cœur de l’action et sollicite sa créativité. L’ADN de LEGO est ainsi bien promu.
Pour jouer et/ou créer son jeu, c’est ici.
via
Pour la sortie française du smartphone de Samsung, le Galaxy S II, l’agence Heaven a engagé l’artiste Jay Funk pour réaliser cette publicité où il est question de Finger Tutting. C’est une chorégraphie dans laquelle seuls les doigts occupent le premier rôle.

Le rapprochement entre l’utilisation des doigts pour le tactile et la chorégraphie est ici bien trouvé.
Avec déjà plus d’un million de vues, c’est peut-être l’une des meilleures campagnes publicitaires du moment…
via
Afin de promouvoir le lisseur Satin Hair 5 Multistyler de la marque Braun et les multiples possibilités de modèles de coiffure qu’il peut réaliser, l’agence allemande BBDO a imaginé cette excellente publicité où il est question d’émoticônes avec comme slogan « Any mood. Any style » (Toute humeur. Tout modèle).

A chaque humeur son modèle de coiffure et cela correspond à un émoticône, d’où le titre de cette campagne : les Hairmoticons. Par ailleurs et pour renforcer le côté amusant de cette publicité, le thème de « la machine à écrire » de Leroy Anderson a été retenu.
Cette publicité a remporté le prix du mérite dans la catégorie spot tv inférieur à 80k€ organisé par le One Club.
Sources: ici et là.