L’équipe créative Lisa Jelliffe et Kirsten Rutherford s’est associée au collectif anonyme allemand d’art de rue Mentalgassi pour créer des installations artistiques pour Amnesty International, appelées « rendre l’invisible, visible », afin de soutenir le cas de Troy Davis. Ce dernier étant dans le couloir de la mort depuis 19 ans aux U.S.A, il a toujours clamé son innocence.

L’art du trompe l’œil dans la rue est toujours percutant pour les piétons et dans le cadre de cette campagne « rendre l’invisible, visible », ce concept trouve donc toute sa place. Il suffit d’être bien placé pour pouvoir lire, voir le message.
Il faut espérer que cette campagne de sensibilisation d’Amnesty International ait une retombée médiatique suffisante car il n’y a que trois installations comme celle-ci dans le centre de Londres.
via
Mise à jour : il a finalement été exécuté le 21 septembre 2011.
D’autres campagnes publicitaires utilisant l’art du trompe l’œil sont disponibles sur ce site: 1, 2, 3, 4.
Après avoir diffusé la vidéo sur l’homme scotché au bus (ici), voici de nouveau la banque en ligne ING Direct qui, avec leur agence Leo Burnett Milan refait parler d’elle.

En effet, leur campagne de communication a remporté la médaille d’argent aux Epica Awards 2010 dans les catégories films, print et media innovation.

Sous le slogan « nos clients sont notre meilleure publicité », ils ont laissé de vrais clients dialoguer avec le public se trouvant à proximité des panneaux publicitaires, dans un vrai jeu de questions/réponses sans tabous.
Un concept qui interpelle et une récompense bien méritée car c’est aussi le but d’une campagne publicitaire, à savoir marquer l’esprit du public!
via
Kinect est un kit de détection de mouvements pour la console de jeux vidéo Xbox360 qui permet de jouer sans avoir de manettes dans les mains.

La société Seeper s’est inspirée de ce concept pour concevoir le 9 novembre dernier à Munich sur la porte de Stachus, une installation permettant aux participants d’interagir avec les lumières diffusées sur ce bâtiment médiéval.

Comme le permet la Kinect, le public a joué en sautant, en dansant et/ou en agitant leurs bras.

(La vidéo devient vraiment intéressante à partir de 1:20)
Cette installation a été réalisée pour promouvoir la sortie de la Kinect en Allemagne. A la vue de cette vidéo, l’interactivité de ce concept a rencontré un succès auprès du public.
via
Scrabble, célèbre jeu de société, sort une nouvelle version nommée Scrabble délire, où de nouvelles règles viennent complétées la version classique.

Dans cette nouvelle version, les joueurs peuvent par exemple, écrire, des mots à l’envers, des noms propres ou placer des mots n’importe où sur la grille. Ce jeu est donc, a priori, destiné à être moins « élitiste » que sa grande sœur.
Pour faire la promotion du Scrabble délire, l’agence parisienne d’Ogilvy&Mather a réalisé ce court métrage totalement déjanté qui permet d’entrer en immersion dans l’univers de cette nouvelle version où la « folie » et la « fantaisie » sont au programme.
La vidéo, ainsi que la musique et les paroles forment un tout qui colle bien à l’univers de ce nouveau jeu. Pour les puristes de la version classique, cette dernière est toujours disponible à la vente et le nouveau Scrabble délire ne vient qu’en complément de gamme. Certains joueurs découvrant ce dernier, pourront bien être intéressés à migrer vers la version standard. La marque Scrabble élargit ainsi sa cible.
via